Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordelique mais je me soigne 6
Bordelique mais je me soigne 6
Publicité
Bordelique mais je me soigne 6
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 402
13 novembre 2016

Mes premières chaussettes #les chaussettes qui font peur

Cette semaine, j'ai tricoté une paire de chaussettes pour la première fois de ma vie, c'était dans le cadre du KAL #les chaussettes qui font peur, que anne-so..  du blog http://dudette.fr/  a organiser .

Sur mon compte instagram vous avez vu la  progression de mes chaussettes

Résultat final...

IMG_0933

Pour faire ces chaussettes ...

Sur des aiguilles circulaire j'ai monté la pointe en turkish cast on, vidéo tuto https://www.youtube.com/watch?v=IYRy3yovE3Y

IMG_0934

Comme il me faut 16 mailles , j'ai donc tourné ma laine (noir) 8 fois autour de mes 2 pointes d'aiguilles

tricoter 2 rangs endroit

puis faire 1 rang avec une augmentation intercalaire droit (AID) à 1 maille du début de rang de l'aiguille 1 puis une augmentation intercalaire gauche (AIG) à 1 maille de la fin de l'aiguille 1, faire la même chose sur la deuxième aiguille, votre premier rang est terminé avec au total 4 augmentations

tricoter  1 rang endroit

répèter ces 2 derniers rangs encore 4 fois

on a 18 mailles sur la première aiguilles et 18 mailles sur la deuxième aiguilles.

tricoter (orange) 25 rangs endroit

Pour le talon (noir) je l'ai fais en en rangs raccourcis Allemand ( le tuto à 14minutes 25 https://www.youtube.com/watch?v=0VWKTu-yvm0) , jusqu'à avoir 6 mailles sur une aguille et 12 (6+6) sur l'autre et finir à 18 mailles sur première aiguille puis 18 mailles sur deuxième aiguille

Tricoter (orange) 20 rangs endroit

pour terminer (noir) 4 rangs en côtes 2/2

Puis rabattre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité