Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordelique mais je me soigne 6
Bordelique mais je me soigne 6
Publicité
Bordelique mais je me soigne 6
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 402
22 février 2016

Le calculateur de tricotage...

 

Parfois le calculateur de tricotage que j'ai eu sur http://www.bergeredefrance.fr/ est d'une grande aide

IMG_0677

Mon ado m'a demandé de lui faire un gros et grand snood, elle a choisi sa laine qui se tricote avec des aiguilles n°3-3.5 mais pour épaissir la matière j'ai préfèré doublé la laine et prendre des aiguilles n°5 donc je n'ai plus aucun repére sur le nombre de mailles à monter et combien de rangs faire...

 

IMG_0678

J'ai donc tricoté un échantillon et décidé de faire un snood de 70 cms sur 80 cms

 

IMG_0679

Ce qui me donne comme réfèrence, 13 mailles en largeur et 19 rangs en hauteur

 

IMG_0680

je place donc mon cuseur sur 13 et je regarde à hauteur du chiffre 70 (pour les 70 cms que je veux) cela me donne 91 mailles à monter

 

IMG_0681

ensuite je place mon curseur sur 19 et je regarde à hauteur de chiffre 80 (pour les 80 cms que je veux en hauteur) cela me donne 152 rangs à faire

 

Et maintenant y'a plus qu'a....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, j'ai le même outil chez moi ; il est intéressant et utile. MERCI du documentaire pour l'employer.
M
Merci beaucoup et en réponse à la question où l acheter...pour ma part je me le suis procuré chez bergere de France voili voiilou😊
L
Merci beaucoup car je viens de comprendre le fonctionnement du calculateur.<br /> <br /> En fait c'est une simple règle de proportionnalité et surtout il faut tricoter l'échantillon! ce que je n'avais pas compris ;)
M
mais ça bien sur !...merci merci... car je ne me suis pas penchée trop longtemps sur le machin... mais où est-il range maintenant... merci toutefois... salutations
L
Bonjour ça m'intéresse aussi de savoir où acheter le calculateur.<br /> <br /> Personne n'a répondu au message de Françoise posté le 24 janvier 2018.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Colette
Publicité