Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordelique mais je me soigne 6
Bordelique mais je me soigne 6
Publicité
Bordelique mais je me soigne 6
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 441
21 janvier 2016

Mes voeux tardifs

En ce début d'année j'ai un peu de mal avec les traditionnels voeux puisque le bilan génèral de 2015 me laisse un sentiment de tristesse...

 

Sur le plan personnel, ma grande fiérté c'est les diplômes obtenus par mes enfants et la création de ce blog.....juste un regret, ne pas avoir été en vacances à l'étranger avec mes enfants ( et mon mari biensûr... ;-) )

 

Mais ce qui m'a le plus marqué cette année ce sont les attentats en france et dans le monde au nom d'une "religion" que je ne comprends pas.

Au moment où je crée ce blog pour écrire et partager, CHARLIE HEBDO est meurtri à cause de leur liberté d'expression que certains n'apprécient pas au nom d'une "religion".

Le corps sans vie du petit Aylan qui fuyait comme tant d'autres son pays en guerre, retrouvé mort sur cette plagede Bodrum ou quelques mois auparavant nous étions en vacances.

Au moment où un de mes fils était en voyage scolaire, un pilote Allemand qui ne voulait pas mourrir seul, à craché son avion contre une montagne, une classe de lycéens etait à bord ansi que d'autres personnes qui ne demandaient qu'a vivre....

Et pour terminer l'année comme elle à commencé au nom d'une "religion", les attentats du bataclan etc....

Sommes-nous fait pour vivre ensemble ou nous détruire?

Malgré tout cela quelques lueurs d'espoir....La France se rassemble, até, catho, juif, musulman...TOUS CHARLIE

Les passagers d'un train (dont des Américains) le THALYS font preuve de courage et sauvent des centaines de personnes.

Comme partout dans le monde des bébés naissent comme la petite princesse Charlotte, le visage d'un bébé ou le sourire d'un enfant me donne de l'espoir pour l'avenir.

Mes enfants qui ne font pas d'amalgame grâce à ce qu'ils ont devant leurs yeux.

 

Aprés ce long discourt, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2016, qu'elle vous apporte santé et bonheur dans votre vie.

20141025_110348

Bodrum octobre 2014 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
que 2016 nous soit plus douce ....
Publicité